Maintenance de votre VarioSurg
1. Auto Cleaning
- Après utilisation de solution saline, nettoyez l'intérieur de la pièce à main de votre VarioSurg avec de l'eau distilllée.
Retirez l'aiguille du sachet contenant la solution saline et plongez-la dans le récipient (comme une tasse p.ex.) contenant l'eau distillée et appuyez sur le bouton [FLOW] pendant 3 secondes jusqu'à la mise en route de la pompe (Auto Cleaning).
Pendant le nettoyage automatique, le voyant d'eau clignotte. La barre d'affichage de la puissance indique le temps restant, et diminue d'une barre toutes les 3 secondes.
2. Retirez le cordon de la pièce à main ainsi que le tube d'irrigation du boîtier de contrôle VarioSurg.
Placez le cordon à l'intérieur de la cassette de stérilisation avec la pièce à main encore attachée.
NSK recommande de laisser les supports de tube attachés au câble.
Une fois utilisé, le tube d'irrigation est à considérer comme un déchet médical.
3. Tips, Tip Wrenches and Tips Holders
- 1. Lavez et brossez bien toutes les tâches présentes sur les surfaces avec une brosse en résine (ne pas utiliser de brosse métallique) puis essuyez avec du coton impreigné d'une solution d'alcool.
2. Placez les inserts dans le support, puis mettez-le dans la cassette de stérilisation.
3. La cassette de stérilisation peut accueillir jusqu'à 2 supports d'inserts.
4. Mettez les clés de remplacement d'inserts dans la cassette de stérilisation.
5. Mettez ce qui doit être stérilisé dans la cassette de stérilisation, puis fermez et verrouillez-la en pivotant le levier.
6. Ne pas mettre d'inserts de maintenance (V10-S et VP-10) dans le support d'inserts. Mettez ces types d'inserts dans un sac autoclave et fermez le sac.
4. Sterilisation
NSK recommande d'utiliser une stérilisateur.
Effectuez la stérilisation en autoclave à des températures allant jusqu'à 135 ºC.
Exemple : 20 minutes à 121ºC ou 15 minutes à 132ºC. Notez que vous ne pouvez pas passer à l'autoclave le boîtier ni la pédale de contrôle.
Remplacement de la lampe halogène VarioSurg
- Avant de remplacer de la lampe, débranchez la pièce à main à partir de l'unité de contrôle. Retirez ensuite le couvercle arrière de la pièce à main VarioSurg (uniquement lors du remplacement de la lampe). Tournez le couvercle arrière dans le sens de la flèche et retirez-le
- Tournez le couvercle arrière et faites glisser le cordon vers l'arrière.
- Tirez doucement sur la pièce à main afin de la déconnecter.
- Ôtez doucement le joint.
- Insérez un tournevis fin (par exemple) dans la zone en surbrillance et retirez la lampe. Insérez la borne de raccordement de la nouvelle lampe dans le pas-de-vis. Placez le capot arrière et fixez-le à la pièce à main en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre.