Les modes d'emploi présents sur cette page sont les versions mises à jour. Tout mode d'emploi est susceptible d'être modifié sans notification préalable. Afin de vous assurer d'avoir toujours la dernière version valable, merci de consulter régulièrement cette page.

Bienvenue Sur Le Site NSK France

Ce site internet est exclusivement réservé et uniquement acessible aux professionnels de l'art dentaire.
Si vous êtes un professionnel de santé, cliquez sur oui.

Select Your Language

Select Your Language

Close

Rappels sur la lubrification

Rappels sur la lubrification

Lubrifiez-vous toutes les pièces indépendament ?

Lubrifiez uniquement les conduits d'air et d'eau n'est pas suffisant.
Assurez-vous de lubrifier également la tête et la griffe. Démontez l'instrument au maximum et lubrifier toutes les pièces.
Il est recommandé de nettoyer et lubrifier consciencieusement l'instrument surtout s'il s'agit d'un instrument de polissage qui reçoit fréquemment de la pâte à polir qui peut pénètrer à l'intérieur.

Purger les excès d'huile après lubrification

Si vous connectez une pièce-à-main ou un contre-angle juste après sa lubrification sur un micromoteur et que vous le placez sur un support, des problèmes peuvent survenir à cause de la pénétration des excès d'huile à l'intérieur du micromoteur.
Assurez-vous de bien purger les instruments lubrifiés soit en les plaçant sur un support spécifique NSK pendant quelques temps soit en les plaçant dans le Care3 Plus et en activant un cycle de purge.
Puis connectez-les au micromoteur et faites-le fonctionner pendant 30 secondes.
Si vous voyez des excès d'huile sortir de la tête de l'instrument, essuyez-les et faites fonctionner le moteur jusqu'à ce que plus rien ne sorte de l'instrument.
Attention, de l'huile sur la surface des dents du patient peut entraîner des effets indésirables.