La plupart des déchets industriels rejetés par l'usine de NSK subissent un traitement intermédiaire, après quoi ils sont recyclés pour être utilisés comme substrat pour les routes. Le taux de recyclage était de 99,1 % (en 2022), mais pourquoi n'était-il pas de 100 % ? Les 0,9 % restants étaient constitués de différents types de pierres pour les meules des pièces à main utilisées pour la procédure de polissage final.
Les pierres sont composées de minéraux extrêmement durs, qu'il était jusqu'à présent difficile de broyer en fines particules. NSK a trouvé dans tout le Japon des entreprises disposant de la technologie nécessaire pour broyer ces pierres. Cela a permis de les recycler pour les utiliser comme matériaux de construction.
Cela a permis d'éliminer les 0,9 % de déchets restants, qui ne pouvaient pas être recyclés, et d'atteindre un taux de recyclage de 100 %.
La conscience aiguë de la préservation de la nature dans la fabrication des produits à l'usine est le résultat du fait que l'entreprise est entourée d'une nature abondante. C'est une mission importante de NSK de ne pas seulement promouvoir le bien-être des gens, mais aussi d'assurer le bien-être de la Terre elle-même.
Consulter le site de l'entreprise pour plus de détails sur les activités de développement durable de NSK