NSK met en place un "système de visualisation de l'énergie" pour permettre la visualisation en temps réel de la consommation d'énergie dans chaque bâtiment sur un moniteur installé dans l'entreprise.
La section EMS du département des affaires générales vérifie la quantité d'énergie consommée au siège social, tandis que le département des machines surveille la consommation d'énergie à l'usine A1. La demande (pour une puissance maximale) est constamment surveillée par une fonction de contrôle de la demande à l'usine A1 en particulier, et lorsque la demande approche la capacité contractuelle, un avertissement par courrier électronique est envoyé aux responsables, et le système de contrôle central déclenche une alarme.
C'est ainsi que la visualisation permet de vérifier les fluctuations, de gérer les pics de consommation d'énergie et d'aplanir la consommation pour réduire les coûts et les émissions de gaz à effet de serre.
En outre, la visualisation des effets des mesures d'économie d'énergie sensibilise davantage les employés à la réduction de la consommation d'énergie.
Consulter le site de l'entreprise pour plus de détails sur les activités de développement durable de NSK